LA REELLE
APPELLEE OCEANO
- Vue de tribord . A mon avis, la plus compliquée à réaliser avec tout son circuit hydraulique.
- Quand je dis qu'il y a du boulot !!!
- Vue à l'axe du navire. Notez le fût légèrement conique.
LA MAQUETTE
Le fût
- Conique ( en beige sur la photo )dans sa plus grande longueur, il est démarré et terminé par deux cylindres( en gris sur la photo). Le cone est réalisé au tour en bois de houx et est enduit avec du mastic polyester puis reponcer au tour en tournant lentement. Ensuite, sur le dessus j'ai positionné une rondelle en PVC figurant la couronne d'entrainement de la rotation. La grand rondelle blanche est la plateforme qui permet l'accès à la cabine du grutier.
- La plateforme est mise en place ainsi que la porte d'accès à la technique de la grue, également la grille de ventilation d'un local technique d'un pont inférieur et encore quelques accessoires divers.
La partie tournante
- Elle a été réalisée de la même manière que la grue du pont 6.
- La cabine du grutier réalisée en plasticard de différentes épaisseurs.
La flèche
- Fabriquée en PVC de 1 mm. Ont été positionnées sur le dessus les cornières supportant les colliers STUF pour la tuyauterie.
- Détail de la tuyauterie en fil cuivre de 0,4mm
-Une belle nappe de tubes.
- A l'articulation , les deux nappes seront raccordées avec de la gaine noire pour simuler les flexibles hydraulique.
- Ici , les flexibles rentrent dans le cone sous le foret.
- La grue dans son ensemble. Il manque la cabine et le radiateur d'huile. Après peinture, j'ajouterai les flexibles réalisés avec l'isolant de fil électrique très fin en principe de deux diamètres différents. Il reste le rambardage à faire